La gestion du stress par la relaxation pédagogique
La sophrologie va aider l’enfant à mieux se connaitre, à s’apaiser, à prendre confiance en lui… C’est une période où l’enfant fait également l’expérience de la séparation, doit s’adapter aux rythmes scolaires… Puis par la suite, l’apprentissage, la concentration, la mémorisation… C’est aussi l’âge des peurs (peur du noir, peur de s’endormir, peur d’aller à l’école, peur de la séparation…).
La sophrologie lui donne des outils simples qu’il pourra utiliser de manière autonome afin de retrouver la détente. Les séances, plus courtes que pour les adultes, répondent aux besoins particuliers de l’enfant.
Une partie de la première séance se fait en famille et si l’enfant le souhaite, je poursuis la suite de la séance avec lui. Bien entendu, un échange avec les parents à la fin de la séance est envisagé.
Les bienfaits de la sophrologie
- Gérer le stress scolaire
- Apprendre à verbaliser ses émotions
- Améliorer sa concentration et son attention en classe pour mieux mémoriser
- Développer toutes ses capacités
- Acquérir la confiance en lui
- Évacuer ses peurs pour se sécuriser
- Trouver un sommeil apaisé
- Apprendre à trouver sa place dans sa famille et à l’école
Les outils mis à votre disposition
- Le jeu : les exercices sont ludiques pour qu’ils s’intègrent dans l’univers de l’enfant et qu’ils captent son attention. L’enfant fera travailler son imaginaire ainsi les exercices seront plus accessibles pour lui
- Les exercices corporels
- La relaxation
- Les contes sophrologiques
Enfant
A partir de 4 ans – 10 ans